SATNAM COUNTRY – LES MESNULS
« SEXUALITÉ & SPIRITUALITÉ »

8 au 11 novembre 2024

Après plus d’un an de travaux, Satnam Country ouvre enfin ses portes…

Notre première retraite s’y déroulera du vendredi 8 novembre dans l’après-midi au lundi 11 en fin de matinée.

Ce voyage initiatique porté par les énergies du 11/11 nous emmènera à l’orée de la forêt de Rambouillet, au cœur de la Vallée de Chevreuse, dans ce nouveau lieu cher à mon cœur.

Ici, point de mer turquoise, ni de souks animés, ou de salle des moines, mais des vieilles pierres, du bois, de l’espace, un calme absolu, beaucoup de lumière, et surtout, surtout, les grands arbres de la forêt et le bruissement d’ailes des oiseaux, garants de l’apaisement des visiteurs.

Sorti de terre par la vision de l’architecte Kareen Trager-Lewis, ce lieu intime et raffiné célèbre l’union de tant d’inspirations et de passions.

Le yoga bien sûr, mais aussi la musique,
la littérature, le design, le chant, l’artisanat, que l’on façonne avec amour et savoir-faire.

Satnam Country est un carnet de voyages, celui de plusieurs vies entremêlées. L’une des pierres angulaires du projet était de pouvoir offrir un espace de quiétude et de ressourcement.

Les clins d’œil à nos lieux-amis sont nombreux, les symboles aussi. Les laines et poteries marocaines et les objets rituels de temples sacrés, d’Inde ou d’Afrique, rencontrent un Christ en bois venu d’Italie, des Madones qui ne sont pas sans rappeler notre cher couvent corse, les instruments ancestraux amoureusement chinés de par le monde, ou encore les céramiques de Formentera, composant une symphonie pluraliste dont l’épure harmonieuse sert la tranquillité de l’âme.

SATNAM COUNTRY, C’EST UN ENSEMBLE, UN TOUT.

Le lieu se compose de plusieurs espaces distincts.

La Maison de yoga sera notre point de ralliement avec en rez-de-jardin la salle de pratique intérieure d’environ 80 mètres carrés, la cuisine et la belle salle à manger, le vestiaire et des toilettes indépendants.

À l’étage, trois vastes chambres avec chacune sa salle de douche privative et des toilettes.

Le Studio se situe un peu en contrebas, adossé à la maison principale. Ses baies vitrées s’ouvrent sur le jardin et la piscine. Il comprend un salon avec deux banquettes-lits, une chambre avec un lit double, une salle de douche avec toilettes et une petite cuisine. Ce cocon s’avère idéal pour un séjour à partager entre ami-e-s, à 3 ou 4.

Au sein de l’Amarbis, la maison principale, vous pourrez vous détendre dans le chaleureux salon-bibliothèque, et y lire tranquillement. Vous pourrez également recevoir un massage derrière le paravent de la chambre chinoise.

À l’étage, se trouvent deux chambres indépendantes, avec chacune sa salle de bain et des toilettes.

En contrebas du jardin, à l’orée de la forêt, le deck extérieur nous permettra lorsque le temps s’y prête, de pratiquer sous les arbres, et non loin des chevaux.

Durant ce séjour sur le thème de « Sexualité & Spiritualité » dans les énergies de Novembre, nos pratiques nous amèneront à explorer les liens entre ces deux mondes que nos cultures ont tant cherché à opposer.

Au-delà du yoga, des méditations et des chants, je vous proposerai différents exercices issus de l’art thérapie – écriture-sculpture – que j’utilise en sexothérapie.

Nous expérimenterons aussi certaines pratiques de tantra lors de cette retraite.

Pour se préparer aux énergies de l’hiver, j’ai voulu que cette retraite soit accompagnée du rituel holistique du massage.

Aussi, Eddy, masseur ayurvédique qui m’accompagne depuis de nombreuses années sera présent, pour vous apporter rééquilibrage et relaxation profonde du corps et de l’esprit.

Renseignements et réservation : contact@annebianchi.fr