SATNAM COUNTRY – LES MESNULS
« LA MYSTIQUE DE MARIE »

01 au 04 Mai 2025

Marie. Cœur immaculé, couronne, douze étoiles, icône de sagesse, rayons émanant des mains, croissant de lune, lys, roses, muguet, bleuet, rosaire, pomme, grappe de raisin, colombe et licorne, quenouille… Les symboles associés à la Vierge Marie sont nombreux et la mystique mariale nous emmène au cœur du féminin spirituel de l’ÊTRE.

C’est sous le signe de la beauté que s’opère l’union de Marie avec le divin, de la beauté de l’Univers à celle de la révélation, en passant par la joie de l’Incarnation.

Marie, reine des mystiques

Dans la simplicité de son cœur, et les apparences très ordinaires de sa vie, Marie nous montre que la vie mystique est ouverte à tous, et que la conversation avec l’Ange est un langage universel, et silencieux. Vierge de Guadalupe, de Lourdes, de Fatima, de Lorette, Notre-Dame des Neiges, de la Vallée, des Bois, du Bord du Chemin, Notre Dame d’Afrique, de Montserrat, de Shongweni… 

Marie sera le fil conducteur de cette troisième retraite à Satnam Country du 1er au 4 mai. Mois de Printemps, mois de cueillette, inauguré par celle du muguet en ce jour non travaillé.

Lorsque la Vierge Marie a commencé à ouvrir son cœur et son âme aux choses de la vie, elle ne s’est pas arrêtée à un dogme ou à une loi. L’élan de son cœur a été d’aimer ce qui est beau. C’est pourquoi on appelle la mystique mariale la voie de la Beauté.
Marie incarne toutes celles qui ont appris à reconnaitre dans les choses de la nature, la présence, la puissance, la beauté divine.

Se tenant du jeudi 1er au dimanche 4 mai, cette retraite mariera la pratique physique, à travers le yoga et des méditations issues de différentes traditions menées par Anne, à des moments créatifs, en lien avec la Nature, et la Beauté.

Ce voyage nous emmènera au cœur de la forêt de Rambouillet, dans un sanctuaire privé, à la fois exclusif et intimiste, entièrement dévolu à la spiritualité et à l’enracinement.

Les vieilles pierres, les poutres, les animaux, la forêt, un calme absolu, une lumière filtrante, les grands arbres et le bruissement d’ailes des oiseaux, se portent garants ici de l’apaisement et de la reconnexion à l’Essentiel des visiteurs. 

Sorti de terre par la vision de l’architecte Kareen Trager-Lewis, ce lieu unique et raffiné célèbre l’union de nombreuses cultures, influences et passions.

Le yoga, mais aussi la musique, la littérature, le design, le chant, et l’artisanat, façonné avec amour et savoir-faire. 

Les livres sont partout, les symboles aussi, et bien sûr la nature, enveloppante, offrant ses tableaux colorés à chaque fenêtre.

Satnam Country, à seulement une heure de Paris, est un voyage lointain et dépaysant.

 L’une des pierres angulaires de ce projet était de pouvoir offrir à nos hôtes un véritable espace de quiétude, et de ressourcement aussi bien physique que spirituel. 

Vous y croiserez les tapis et poteries marocaines rapportés du pays natal du maître des lieux, des objets rituels de temples sacrés, des instruments de musique anciens du monde entier et des sculptures d’Inde ou d’Afrique.

Cette universalité des représentations côtoie un Christ en bois venu d’Italie, et des Madones de différentes origines, sans religiosité ni dissonance, dans une même énergie de beauté, et d’unité lumineuse.

 Ponctuant chaque espace, et chambre, comme des points cardinaux, les nombreuses céramiques de Formentera, cactus ou chiesa, nous rappellent au Soleil.

L’ensemble, hétéroclite et harmonieux, compose une symphonie pluraliste dont l’épure transcendantale et vibrante enchante les sens et l’âme. 

SATNAM COUNTRY, UN ENSEMBLE, UN CENTRE.

Renseignements et réservation : contact@annebianchi.fr