SATNAM COUNTRY – LES MESNULS

« ANNÉE 1 – LE NOUVEAU CYCLE »

9 au 11 janvier 2026

L’An 1. S’Aligner avec l’Un. Ouvrir un nouveau pan, au sein d’un grand cycle cosmique.

2-0-2-6 : 2 + 2 +6 = 10. 1& 0, le vide, ce womb qui abrite toute fortme de gestation, et nouvelle création.
Chemin d’alignement, voie des possibles, prise d’autonomie, retournement, apprentissage, recevoir ce que l’on a donné, réalisation, fin et commencement.

Le « 1 » est le potentiel créateur, le « Grand Esprit ».
Le processus continu de mort et de renaissance fait intrinsèquement partie de la Vie, mais cette année nous demande d’incarner dans la matière cette Unité, libéré et guéri des poids du passé et de l’Inconscient, d’utiliser notre pouvoir terrestre de création, pour établir un nouveau règne en harmonie avec le vivant et ÉVOLUER VERS NOTRE ÊTRE DIVIN.

À quel monde ai-je envie d’appartenir ? Qu’ai-je envie de servir ? Il nous faut œuvrer au lien avec la Nature, inventer de nouvelles façons de travailler.
Unir nos forces et unifier les différents courants qui s’affrontent en nous et, en miroir, dans le psy-chisme de l’humanité. Tout ce qui est dehors est dedans.

Le schisme est une fracture, il nous faut réaliser l’UNION. Sortir de l’inconscience. Aller vers Soi.
Retrouver le lien sacré des origines.
Il s’agit de choisir entre Être ou AVOIR. C’est un chantier global, une matrice vibrante ou chaque petite action compte.

Du 9 au 1.
Guérison. Libération. Aimantation.

Le 1 est un début. S’initier signifie commencer.
Après avoir fait la paix avec notre passé, raccommodé nos schismes, vient le temps d’aimer. Ça s’apprend.

Du vendredi 9 janvier après-midi au dimanche 11 janvier après midi, notre escapade en forêt de Rambouillet comportera des pratiques de yoga, des rituels, un atelier créatif, des méditations ainsi qu’un travail sur le souffle, mais aussi l’intervention d’une invitée dont je souhaite vous faire la surprise et qui nous parlera des forces en présence et des thématiques de 2026.

La « retraite », ce temps pour soi, nous emmènera au cœur de la forêt de Rambouillet, dans un refuge privé, un lieu à la fois exclusif et intimiste, entièrement dévolu à la spiritualité et au ré-enracinement.
Les vieilles pierres, les poutres, les animaux, l’ampleur des espaces, le calme absolu, une lumière vibrante, les grands arbres de la forêt et le bruissement d’ailes des oiseaux se portent garants ici de l’apaisement et de la reconnexion des visiteurs.

Sorti de terre par le trait de crayon visionnaire de l’architecte Kareen Trager-Lewis, ce lieu unique et raffiné célèbre l’union de différentes influences et passions.

Le yoga bien sûr, mais aussi la musique, la littérature, le design, le chant, et l’artisanat, font partie du voyage. Les livres, également, sont partout, choisis avec amour, ainsi que les symboles, et bien sûr la Nature, offrant ses tableaux vivants à chaque fenêtre.

Satnam Country, à seulement une heure de Paris, est un voyage dépaysant. L’une des pierres angulaires du projet était de pouvoir offrir à nos hôtes un véritable espace de quiétude, pour un ressourcement autant mental que physique. Une ouverture au spirituel.

À l’intérieur des différents espaces et chambres, tapis et poteries marocaines jouxtent des objets rituels de temples sacrés, des instruments ancestraux de musique venus du monde entier et des sculptures, d’Inde ou d’Afrique…
Les cloches d’Asie, et les Bouddhas orientaux côtoient un Christ de bois d’Italie, et des Madones de toutes origines, créant sans dissonance, une unité possible, baignée de lumière.

Ponctuant les espaces comme des points cardinaux, les céramiques de Formentera nous rappellent au Soleil.
L’ensemble, hétéroclite et harmonieux, compose une symphonie pluraliste dont l’épure enchante l’âme.

SATNAM COUNTRY, UN ENSEMBLE, UN CENTRE.

Renseignements et réservation : contact@annebianchi.fr