Genre de filles : Anne Bianchi, sexothérapeute et enseignante de yoga de la kundalini

Au micro de Genre de Fille, Anne-Laure BARATIN reçoit Anne Bianchi.

« C’est un épisode assez particulier pour moi puisque je connais Anne contrairement à la plupart de mes invitées. C’est grâce à elle que j’ai découvert à la puissance du yoga Kundalini que j’essaie de pratiquer régulièrement. Et au-delà de ça, c’est une femme qui humainement et spirituellement parlant m’apporte énormément. Anne est enseignante de kundalini yoga et sexothérapeute. Elle est la fondatrice de Satnam Montmartre, situé dans sa propre maison, un hôtel particulier classé qui accueille des cours de yoga, des accompagnements thérapeutiques. Journaliste de formation, Anne a travaillé pendant 15 ans dans la presse féminine où elle a créé et dirigé le magazine Be. En 2014, elle quitte une vie où elle ne se sent plus à sa place pour tout recréer, transition qu’elle a raconté notamment dans une vidéo des Déviations.

💡 Dans cet épisode on a parlé en vrac de mission de vie, de transmission, d’intégration, de la notion de temps. Anne évoque notamment la vidéo des Déviations dans laquelle elle raconte sa reconversion, elle parle aussi du faire de savoir dire Non, d’apprendre à dire Non, un non « protecteur et salvateur », pour aller vers un « oui authentique », alors qu’on nous a souvent appris à dire oui à tout.

⚡ On a aussi parlé de jeûne, de ressentir de la gratitude pour ce qu’on est à un moment donné, à l’opposé d’un prétendu « devenir une meilleure version de soi-même ». Comment se rapprocher de ce qui est juste pour nous, de ce qui fait sens : « Une vie qui n’a pas de sens, n’a pas de centre ». Et c’est là justement une des forces du yoga qu’enseigne Anne. Garder aussi son libre arbitre et ne pas « idéaliser » son prof. Et ne pas chercher à convaincre et à expliquer à tout prix à ses proches ce qu’on ressent quand on pratique le kundalini. Et d’autres choses à découvrir dans l’épisode…
Merci Anne pour cet échange généreux et inspirant !

Vous pouvez aussi suivre Genre de Fille sur Instagram pour pouvoir découvrir d’autres interviews de femmes engagées »